Un petit essai de mon kayak à pédale sur l’eau

On est en Bretagne, il fait beau et c’est une journée parfaite pour une petite pêche. Comme le kayak à pédale est maintenant le meilleur moyen efficace pour le confort du pêcheur et puis c’est totalement un bon geste écolo, j’en ai adopté un, et je vais l’essayer aujourd’hui.

Bien se positionner dans mon kayak à pédale pour pêcher

Avant tout, s’équiper est très important, puis, mettre la tenue et enfiler le gilet de sauvetage. Il est temps de porter le kayak sur l’eau. Le but est que les hélices ne frottent pas le fond de l’eau. Une fois bien assis sur le fauteuil, on n’hésite pas à prendre le large comme les bateaux pêcheurs. On repère de loin l’endroit où il y a des poissons et l’on jette notre moulinet à la bonne place, on attend que ça morde. 

Les avantages de se mettre sur son kayak à pédale

Il faut savoir que la pêche est une pratique qui demande de la patience. Le fauteuil du kayak dispose un dossier où l’on se sent bien confortable comme en étant assis sur celui à la maison devant la télé. Il nous suffit de bien surveiller le rapala et de tirer au moment où il bouge. On peut aussi installer un parapluie pour se protéger de la chaleur et de la pluie en même temps, donc c’est le confort total. Ce confort se sent également quand on fait de la randonnée sur les eaux à bord d’un kayak a pedale avec nos amis.

Une bonne sensation pour un premier kayak à pédale

Mon kayak à pédale est de la marque « WinMax », un modèle visible sur notre site de référence. Le design est parfait et reste un peu discret pour sa couleur grise. Le fauteuil est un peu large avec un coussin imperméable, un dossier parfait possédant une pose-tête amovible, et les pose-mains, je les ai adaptés. Quant aux pédales, j’en ai adopté également une pose-téléphone pour écouter de la musique et mettre mon GPS.

Enfin, le kayak à pédale peut être personnalisé comme on le désire selon nos besoins et notre passion également.

ggrn-fr