Les deux marques mythiques de voitures italiennes

L’Italie est l’une des grandes puissances européennes et mondiales. Pour atteindre ce rang, il recourt à la production de nombreux biens, au rang desquels vous retrouvez les véhicules, qui sont prisés aussi bien sur le marché européen que mondial. Parmi ces véhicules, on note deux grandes marques qui sont devenues incontournables sur le marché automobile International. Il s’agit de la marque Lamborghini et de la marque FIAT. Pour en savoir plus, parcourir ce site.

La Lamborghini

Créée en 1963 par Ferruccio Lamborghini, cette gamme de voitures est considérée comme la crème de la crème en Italie comme dans les autres pays du monde. Les Lamborghini sont des voitures élégantes et raffinées ; à juste titre elles sont considérées comme des produits haut de gamme et coûtent très cher. Performantes, légères et rapides, elles se reconnaissent à leur élégance agressive et leur taureau doré comme logo. Aventador, Huracàn, Urus… sont autant de modèles les uns aussi élégants que les autres.

 

La FIAT

La marque fiat ( Fabbrica Italiana Automobili Torino) a été créée en 1899 et constitue donc la plus ancienne marque de véhicules en Italie. Elle est aujourd’hui un géant automobile et regroupe 14 autres marques notamment la Maserati, la célèbre Ferrari et même l’Américaine Chrysler.  Les Ferrari sont réputées pour leur finesse et leur rapidité et sont même le premier choix en matière de voitures sportives. La production de la marque FIAT ne s’arrête pas qu’aux véhicules ordinaires; elle s’étend même aux camions, trams, autobus, moteurs marins et aéronautiques. Son logo est simplement représenté par les quatre initiales de la marque.

ggrn-fr